Une faille spatio temporelle…


Les autres créations / dimanche, avril 29th, 2018

Bonjour tout le monde.

Vous l aurez sans doute remarqué, je publie peu ces derniers jours/temps/semaines… mois?

Je vous ai je crois déjà parlé de mes divers problèmes administratifs : ceux ci monopolisaient mon attention et mes journées… mais ils sont maintenant réglés. (je suis en train d acheter la maison de mes rêves, une belle mais vieille grange à rénover…J aurai l occasion de vous en reparler )

Il y a une expression (ou un ensemble de mots) que j utilise souvent : je suis/vous êtes tombée dans une faille spatio temporelle. (What’s that?)

C est ce que je dis souvent à mes élèves, quand je vois qu’ ils ne comprennent pas ce que je leur dis, c est aussi souvent ce que je dis pour expliquer le fait que je n ai rien fait de la journée. (exemple : je m assois sur le canapé avec ma tasse de thé à 13 heures, je bois mon thé, je me lève pour mettre la tasse au lave vaisselle… et la surprise, il est 16 heures (voir même plus parfois). Qu’ ai je fais entre temps? Mystère. Dormi? Non. J avais pourtant les yeux ouverts…

Dans le même ordre d idée, cette expression me va bien quand je vais sur pinterest. J y vais pour chercher de l inspiration avec tel ou tel set de tampon. J en sors deux ou trois heures plus tard avec une recette de cuisine à base de poisson… ou un tuto pour faire des pompons ou boules à neige. (Les créatives me comprendront, et auront je pense déjà connu cette situation)

Bref, ces multiples papiers ont envahi mon esprit mais pas que… J ai depuis quelque temps, peu d inspiration. Je n aime pas ce que je fais, j hésite et trouve que ce que je fais ne me correspond pas. J imagine bien ne pas être la seule à connaître ce passage à vide créatif, mais à ce point, c est une première pour moi.

Et pour reparler de pinterest (promis pinterest, je t aime quand même 🙂 ) , j y ai passé beaucoup de temps ces dernières semaines, à tout regarder, chercher de l inspiration. J aimais tout, même le bleu (ah ah ah),et n avais rien envie de faire. Je n aimais rien aussi…

Depuis quelques temps, je réfléchis à ce que j aime : le rose (of course) et les couleurs pastels, le volume, les tâches…

Et hier soir, subitement, j ai eu une idée, cette idée de carte :

Elle n est pas rose, mais c est une carte que j aime, que j ai offert aujourd’hui à  mon mari. Je crois l avoir imaginée et faite en moins de dix minutes.

Je n ai encré le mot célébrons qu’ une fois, et ai pu le tamponner 5 fois sur mon fond de carte. Ca comble bien le fond de carte je trouve.

Je ne sais pas si l inspiration est bien revenue, mais je suis contente de moi…

J espère ne pas vous avoir perdu dans une faille spatio temporelle avec tout ces écrits…

Belle journée.

À bientôt.

3 réponses à « Une faille spatio temporelle… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *