Devenir démonstratrice

Bonjour,

Je vais vous expliquer ici pourquoi et comment Devenir démonstratrice Stampin’Up! Mais avant cela, je vais vous raconter mon histoire :

J’ai découvert Stampin’up! en décembre 2014 par le plus grand des hasards. Je cherchais à m’acheter une machine de découpe (la big shot à l’époque), et c’est en tapant Big Shot Normandie dans le moteur de recherche que j’ai fait la connaissance de Sonia Benedetti.

Elle m’a invitée à passer un moment avec elle dans son atelier. Elle m’a fait découvrir les produits Stampin’Up! et j’ai été de suite séduite par toutes les possibilités qu’ils offraient.

Oubliée la machine de découpe, je venais de tomber sous le charme des couleurs. Les encreurs donnaient des images tellement belles une fois le motif tamponné, que j’avais l’impression que tout cela venait d’être imprimé. Puis quand j’ai vu qu’une couleur se déclinait dans tant de produit……. Ok…… Il me faut tout ça!

La liste de ce que je voulais était bien longue et Sonia m’a conseillée de devenir démonstratrice pour pouvoir me procurer mes produits avec une réduction permanente. Je n’ai jamais assisté à un atelier et j’ai sauté le pas en janvier 2015.

Comme je le dis souvent, Stampin’up! est l’une des plus belles opportunités qui se soient présentées dans ma vie. Au delà des réductions, de la qualité des produits et de l’impact que ca a eu dans ma vie, la plus belle aventure pour moi est humaine.

J’ai démarré tranquillement, en me disant que je voulais profiter des réductions accordées aux démonstratrices sur leur commande, et c’était tout.

J’ai fait ça dans mon coin, jusqu’à l’été 2016 où j’ai aménagé en Corrèze. J’ai décidé de proposer des ateliers pour rencontrer d’autres passionnées.

Quelques ateliers se sont organisés et à ma grande surprise, ma première filleule est arrivée.

Et c’est là que tout à démarré! Ce loisirs est devenu addictif, je voulais de plus en plus de produits, avait envie de rencontrer de plus en plus de gens, et voulais faire de plus en plus d’ateliers. Si vous saviez à quel point participer à un atelier est un vrai bonheur! Oublié le linge pas repassé…. Un moment juste pour soi, un moment de partage et de bonne humeur, loin des tracas ou du stress quotidien.

  • Stampin’up! a été fondée en 1988 par deux sœurs aux Etats-Unis. et est implantée en France depuis 2007. Les produits, de qualité sont connus et reconnus.

LES AVANTAGES :

Le plus grand avantage il me semble, est qu’il s’agit d’une activité à temps choisi.

Que vous vouliez simplement profiter des 20% de réduction (minimum) sur l’achat de vos produits, ou que vous ayez envie de partager votre passion, ou former une équipe, tout est possible. C’est vous qui choisissez ce que vous voulez faire.

Il existe deux moyens de toucher des commissions : soit en fonction de vos ventes mensuelles, soit en fonction de vos membres d’équipe.

En tant que VDI (vendeur à domicile indépendant), vous avez un régime fiscal très intéressant.

En étant démonstratrice, vous recevez gratuitement et en avant première les catalogues, et pouvez pré-commander les produits.

En ce qui concerne votre activité, vous ne serez pas seule : vous disposez d un accès sur le site internet rempli de bonnes idées et d’aide, puis d’accès sur des groupes privés sur Facebook. (mon préféré est le groupe mondial. Je suis fan du talents des allemandes et australiennes)

Au delà de ces avantages, celui qui me marque le plus concerne les liens tissés avec mes clientes, (qui deviennent des amies pour la plupart), amies et filleules !

Pour ma part, je serais pour vous une marraine présente, qui répondra à vos questions et vous soutiendra.

Nous devons réaliser tous les trimestres un minimum de vente de 300 CSV (c’est la « monnaie locale » chez stampin’up) ce qui correspond à 370€ de vente (prix catalogue).

Sachez également que tous les types de commande compte pour réaliser ce chiffre d’affaire: les vôtres, et celles de vos clientes.

Quelles sont les formalités administratives à remplir ?

En France, Les démonstratrices Stampin’up! ont le statut de VDI (Vendeurs à Domicile indépendant).

Vous devez déclarer votre activité au CFE (centre de formalités des Entreprises) de l’URSSAF.

Il s’agit d’une déclaration administrative simple, dont je vous donnerai le modèle pré rempli.

et pour plus de détail, je vous invite à lire les divers articles ici.

Concernant l’imposition, sachez que vous n’aurez à déclarer que les revenus émanant de la vente à des clientes. Ainsi, si vous ne faite qu’acheter des produits, juste pour vous faire plaisir (et bénéficier des réductions), vous n’aurez rien à déclarer.

Comment faire pour rejoindre mon équipe ?

Voici les étapes à suivre:

  • Cliquer sur ce lien pour accéder au contrat
  • vérifier bien en haut que mon nom et prénom apparaît
  • lire et accepter l’agrément
  • sélectionner le kit de mise en route
  • sélectionner vos fournitures professionnelles gratuites
  • Composer votre kit (en choisissant 175 euros de produits- il n y a pas de dépassement possible) que vous paierez 129 euros.

Et si vous voulez arrêter?

Rien de plus simple: vous arrêtez de passer des commandes et vous gardez le bénéfice de tout ce que vous avez déjà acquis. … tout!

Qu’avez vous à perdre ?

J’’espère avoir répondu à vos interrogations. Si vous aviez encore des questions, n’hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone au 06.24.51.58.57.

J’espère vous accueillir bientôt dans cette superbe aventure.

A très vite !

Maï