Une boite sans colle?


Les autres créations / mercredi, août 12th, 2020

Non non non….Ma période minimaliste ne s’est pas arrêtée. Aujourd’hui je partage avec vous une boite que j’ai réalisée sans colle ni massicot.

Comment réaliser une boite sans colle

Alors oui, ça ressemble un peu à une publicité attrape touriste exagérée mais NON, je ne ments pas.

Pour réaliser la « boite » ou du moins le contenant, vous n’avez besoin de presque rien : 1 feuille de papier carrée et (vos doigts propres) un plioir en os. Pour la déco là par contre, il vous faudra certainement un peu plus de matériel.

Mais il n’en faut pas forcément beaucoup pour avoir un joli résultat.

Boîte sans outil scrapbooking

Pour cette boite, j’ai utilisé les embellissements en bois de la collection élégance naturelle. Avec un beau papier, c’est presque déjà gagné.

Pendant le confinement, je vous avais déjà proposé une création avec une technique de pliage/ origami. Certaines s’étaient tirées les cheveux mais le résultat vous avait plu.

L’origami est une technique de pliage qui ne nécessite pas d’autre outil. Tout comme l’album photo, le montage de la boite est sans colle.

C’est la même chose cette fois.

Vous retrouverez toutes les explications pou réaliser cette boite dans la vidéo :

Vous pouvez me confier vos commandes par mail ou vous rendre directement sur ma boutique en ligne. Pensez à indiquer le code hôtesse du mois FZD6EWAX pour toute commande inférieure à 200 euros.

2 réponses à « Une boite sans colle? »

  1. Très bonne explication pour cette petite boite sympa – En fait c’est une sorte d’origami –
    A mettre de côté et à faire pour décorer la table de Noël –
    Merci pour ce partage – Bien cordialement

    1. Bonjour Claudie. C’est tout à fait ça. C’est de l’origami! Il faut je pense essayer de la faire un poil plus petite car là, il faut pas mal de chocolats pour la garnir! Merci d’être passée par là. Maï

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *